[Flashback] Jean-Jacques Goldman chante Ensemble pour la première fois en public (2001)

Jean-Jacques Goldman à Alès

Août 2000. Jean-Jacques Goldman est à l’honneur aux Fous Chantants d’Alès, une manifestation culturelle qui regroupe 1.000 choristes. Touché par les témoignages de remerciements apportés par l’ensemble des participants, Jean-Jacques Goldman a déclaré : « Un jour j’écrirais une chansons qui s’appellera simplement Ensemble, et vous saurez précisément quand et où elle est née. ».

Un an après, le 4 août 2001, Jean-Jacques Goldman reviens au même spectacle présenter en avant-première sa nouvelle chanson : Ensemble. La version studio a été enregistrée quelques jours auparavant avec les choristes. Cette chanson sera le premier extrait de l’album Chansons pour les pieds.

Redécouvrez la première version publique de cette chanson :

  • http://Facebook HeyJoë

    J’ai eu cette chance de vivre en direct ces heures si particulières de nuit d’Alès… sous un beau ciel étoilé, à tous points de vue. Soupir. La vraie musique est entre les notes..

  • Caroline

    Un merveilleux moment… Pourriez-vous me dire qui chante avec Jean-Jacques Goldman ? J’ai reconnu Michael Jones, mais il me semble pas connaître les autres…

    • gotgui

      sur la version studio c’est G de palmas et M le forestier qui font les choeurs

      • Caroline

        Merci gotgui :)

    • Dany

      Le soliste à coté de JJG s’appelle Damien Blanchot…..

  • Benjamin

    Et on aimerai qu’il remonte sur scène …

  • DARRAS SOPHIE

    ils merveilleusement bien que j’ai hâte qu’il remonte sur scene pour l’instant je vois le groupe goldmen ils sont géniaux ont dirais JJG en vrai vive JEAN JACQUES GOLMANNNNN

  • Caroline.C.B

    Je sais pas ce que je donnerai pour pouvoir revenir en arrière et voir se moment unique, mais ironiquement c’est la vidéo de ce concert qui ma fait tomber amoureuse de ses chansons, même si à l’époque j’étais trop jeune pour comprendre x) …

  • polo

    je suis comme vous, triste de son silence, j’ai connu jj goldman avec tai phong et en 1981, avec son 1er tube et toute sa discographie. C’est un grand Mr ……….

  • BELTRAN Jacky

    J’ai failli m’inscrire aux fous chantants d’Alès pour vivre une belle aventure… mais bon… ce sera pour l’année prochaine je crois, dommage.
    Qui sera l’invité mystère ? J’ai une intuition pour Maxime Le Forestier car il participe pas mal à des chorales en ce moment. Si vraiment c’était lui, je serais trop déçue de ne pas y être.
    Je l’ai vu au Pasino à Aix en provence, en 2009 et j’ai eu la chance de lui parler un peu. C’est un grand monsieur et très gentil en plus. Les « nouvelles stars » devraient avoir son humilité…
    Je vous souhaite une très belle année 2013, douce et sereine, et je vous embrasse affectueusement. Jacqueline d’Aix en Provence

    PS : évidemment que si c’était Jean Jacques je serais encore plus déçue !!!!!

  • BELTRAN Jacky

    En janvier, j’écrivais que j’avais failli m’inscrire aux Fous Chantants, et bien c’est fait depuis le 18 mars. Chanter Goldman, c’est trop bien… et puis pour la semaine de mon anniversaire, que demander de mieux ? JJG en personne, ce serait ça le top du top, mais ne rêvons pas… quoique… c’est lui qui a dit d’aller au bout de ses rêves…
    Bonne soirée à tous et à toutes. Jacky d’Aix en provence