|
Mercredi 8 septembre 2010
...
23 connectés
![]() |
||||||||||||
Vous n'êtes pas identifié.
IMPORTANT - Maintenance en prévision. Une mise à jour importante du forum va être planifiée dans les jours / semaines à venir (date à définir). Bien qu'une sauvegarde de sécurité sera faite, n'hésitez pas à sauvegarder les messages privés que vous souhaitez conserver. L'équipe technique
Ah ok je pensais ^^
mes photos du concert de mercredi http://www.enfoires.be/enf_ph10_nice27.php
d'autres suivront... si vous êtes trèèèès sages ;-)
PS: si vous y allez et que vous avez des places dans la fosse, visez la gauche (en regardant la scène), c'est le coin à Jean-Jacques par là 
Dernière modification par Francoise (31-01-2010 14:23:44)
Merci beaucoup pour ces photos! Un petit avis sur ce cru? JJG bien présent?
Bonjour à tous,
Je suis rentré de Nice hier soir, des imagess plein la tête et je l'avoue, un peu cafardeux à l'idée de reprendre "la vie normale"....
D'un point de vue général, j'ai trouvé ce cru 2010 plutôt bien ficelé. J'ai trouvé que les voix choisies pour chacune des chansons étaient parfaitement en harmonie. L'entrée en scène sur XXL est bien chantée et bien mise en scène, "les passantes" magistralement interpretée par Aubert, Clerc, Cabrel. Grand grand moment d'émotions sur "Ta main" en hommagfe à Coluche avec une montée d'émotion sur l fin de la chanson où tous les Enfoirés sont venus chanter. Beau moment aussi sur "We are the world" repris par tous... Ce crui n'oublie pas pour autant kl'humour, avec Kad en grand magicien magic François, Michael Jones qui grossi tellement il boit, sans ounlier le bal des poissons et des poissonnes.
Enfin les moments creux étaient comblés par des lives des artistes qui ne seront pas diffusés: Obispo pour "le pouvoir des fleurs", benabar pour "emmenez moi", Zazie et renan Luce pour "foule semtimentale", JL Aubert pour "Un autre monde" (géannt!!!!! la température est montée d'un coup à nikaia")...
Bémols: absence de palmade et Mumu (ils manquent), concert très très long (il m'a semblé un peu plus que les années prcédentes.
Pour parler de JJG plus particulièrment, je l'ai toruvé absent sur la première partie du spectacle. Mais beaucoup plus présent ensuite. Mention spéciale pour "les bêtises", bien mis en scène, et "je suis un homme". On le retrouve mort de rire aux côté de Kad et Michael Jones pour le medley "magicien".
Et puis y'a pas photo, encore une fois, beaucoup de personnes du public sont là pour lui. quand il arrivent avec Renan Luce pour annoncer le medley "danse", la salle clame tout de suite des "Jean-jacques" à gogo - Idem lorsque garou interprete "au bout de mes reves" entre deux tableaux et qu'il la dédit à JJG, la salle clame son prénom ensuite. Aucun doute: il manque à beaucoup !!
Bref, beau moment, belle cause, beau travail de la part de tous ces artistes... Chapeau !
Bonne journée,
Merci pour ce récit ! Ca fait plaisir de voir le public derrière JJG! Hate de voir ca en image...
Grrr !!!... Mais pourquoi je lis tout ça, moi ????... J'ai vraiment aucune volonté !... 
Jean-Louis reprenant "Un autre monde" entre 2 tableaux ?... Hé ben l'avait fait pareil l'an dernier, et c'était l'un des meilleurs moments de la soirée !!!... Magistral !!!... Jean-Louis, tu déchires !!!...
bonjour à tous 
Je suis allée au concert de samedi soir et Lorie n'était pas là alors que je l'ai vu sur les photos postée plus haut.... Donc peut-être que Palmade a participé à d'autres dates??? En tous cas merci pour les photos. Je suis passée devant le Palais Nikaia vers midi aujourd'hui(c'est la dernière représentation ce soir a 20h) il y avait déjà du monde qui attendait
!!! heureusement il fait soleil à Nice !!! 
Quant à Jean-Jacques, même sentiment pour moi, peu présent la première partie. Et on a eu beau crier son prénom.... il n'est pas venu !!! 
Mais bon, ça fait quand même plaisir de le voir... vu qu'il se fait vraiment trop rare !!!
Coucou c'est encore moi !!!
Voilà ce que je viens de trouver sur charts in france ( www.chartsinfrance.net ):
La troupe 2010, constituée de Jean-Louis Aubert, Alizée, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Gérard Darmon, Gérald de Palmas, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michael Jones, Patricia Kaas, Catherine Lara, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Hélène Ségara, Natasha St-Pier, Patrick Timsit, Christophe Willem et Zazie, a choisi de faire entrer Grégoire dans la danse cette année.
Steph a écrit:
Ah ok je pensais ^^
tu confonds sans doute avec "tous les cris les sos"
Francoise a écrit:
mes photos du concert de mercredi http://www.enfoires.be/enf_ph10_nice27.php
d'autres suivront... si vous êtes trèèèès sages ;-)
PS: si vous y allez et que vous avez des places dans la fosse, visez la gauche (en regardant la scène), c'est le coin à Jean-Jacques par là
Merci pour les photos. Belle qualité et très drôle
Vu les costumes, ils ont du s'éclater, entre Grégoire la carotte, Renan Luce et JJG en tutu pour lancer un medley !
pas la peine de demander si c'était bien ?
ca donne envie de voir le spectacle, vivement qu'il le diffuse.
Diffusion télé certainement prévu le vendredi 05 ou samedi 06 mars, vu que la sortie du cd et du dvd est prévu vers le 08 mars...
(mais j'pense que s'il le diffuse le vendredi, on le trouvera dès le lendemain et non pas le 8)
S'ils ne changent pas la "tradition", diffusion le vendredi, et sortie du cd et du dvd le samedi (mais tout le monde sait bien qu'on peut trouver ça dès le vendredi, en fait !...).
Dernière modification par Garf (04-02-2010 11:22:10)
Et les enfoirés 2011 ce sera où ???

Meme pas des petites videos pour nous faire patienter d'icic la diffusion?
Claire reviens!
En fait, comme je travaille maintenant, je ne peux plus me permettre de passer + d'une heure chaque jour pendant une semaine à trier les vidéos et les photos. Désolée...
J'avais rien dit pour voir si quelqu'un me remplacerait spontanément ! 
Mais j'ai quand même le temps d'aller chez Françoise et de vous mettre le lien 
Dernière modification par Claire (05-02-2010 13:25:05)

ça s'explique alors Claire mais ça n'empeche que ça manque les videos prise du fond de la scene au portable...
Merci Claire pour le lien.
J'ai eu un fou rire devant la tete de P.Fiori devant ses fioles en verre et son frou-frou sur la tete
Et puis j'aime bien voir Thomas Dutronc, un gars simple qui a toute sa place aux enfoirés.
Un que j'peux plus cadrer c'est Obispo...
J'ai eu un fou rire devant la tete de P.Fiori devant ses fioles en verre et son frou-frou sur la tete
C'était pas Patrick Fiori, c'était Catherine Lara
... c'est Mimie Mathy qui l'a dit et moi je la crois 
Mais j'ai quand même le temps d'aller chez Françoise
Et bien, tu vas pouvoir y retourner, je viens d'en remettre un stock (pas eu le temps avant) dont qq belles de JJG 
http://www.enfoires.be/enf_photos.html
et j'en ai encore mais ce sera pour plus tard ;-)
JJG bien présent?
Le mercredi il était tt le temps du côté où j'étais, donc je l'ai trouvé bien présent (même si ce n'était pas toujours pour chanter). Mais comme il manquait des Enfoirés vus sur les photos des autres concerts (12 absents de la liste de sam62 ci-dessus), il en remplaçait peut-être certains ce jour-là ?
Dernière modification par Francoise (06-02-2010 19:02:02)
Un petit lien vidéo où l'on peut remarquer que JJG s'amuse bien avec comme partenaire Gérard Jugnot sur le medley "Histoire de la danse".
http://www.dailymotion.com/video/xc3qtu … rier_music
Nath51 a écrit:
Un petit lien vidéo où l'on peut remarquer que JJG s'amuse bien avec comme partenaire Gérard Jugnot sur le medley "Histoire de la danse".
http://www.dailymotion.com/video/xc3qtu … rier_music
Et le samedi, cette scène était jouée par Ronan Luce et JJG
Jugnot n'était pas là.
le samedi, cette scène était jouée par Ronan Luce et JJG Jugnot n'était pas là.
le mercredi et le jeudi c'était Renan également et je trouvais qu'ils formaient un beau duo comique tous les 2 
c'est l'avantage d'aller aux premiers concerts, on a droit à des duos exclusifs que les autres ne verront pas à la télé 
Extraits avec JJ Goldman avec "les bétises", il a l'air de bien s'amuser à table.
http://www.dailymotion.com/video/xc72xm … rier_music
et puis "Au bout de mes rêves" interprété par Garou et le final avec les Enfoirés:
http://www.dailymotion.com/video/xc50pv … 2010_music
Comme d'habitude, jj Goldman s'est beaucoup investi dans la préparation de ces concerts.
Ya vraiment une chanson de JJG chaque année, c'est cool!
Et voici le clip :
http://www.emi-artistes.com/lesenfoires/player/
JJG vers 2'40
Merci petit fruit !!!! 
Alors autant la chanson je la trouve vraiment pas top, autant le clip me plaît bien !!!