Les Anciens... - jean-jacques goldman : là-bas
Jeudi 9 septembre 2010
...
18 connectés

Coup de pouce !

Annonce

IMPORTANT - Maintenance en prévision. Une mise à jour importante du forum va être planifiée dans les jours / semaines à venir (date à définir). Bien qu'une sauvegarde de sécurité sera faite, n'hésitez pas à sauvegarder les messages privés que vous souhaitez conserver. L'équipe technique

ÉLECTIONS DU TANDEM DE L'ÉTÉ 2010 - À VOS VOTES !

#1 [Haut de page] 25-04-2004 02:53:22

zibel
Membre
Lieu: Cayenne

Les Anciens...

Savez-vous pourquoi Philippe Grandvoinet (claviers) a été absent des deux dernières tournées?
J'aimais bien son côté un peu timide...
Et Pinpin? FFF est dissous, non? Il devient quoi? C'était un bon saxo, il me semble (même si j'y connais rien: le solo sur "petite fille" du live 86 me remue chaque fois...).

"Je  voudrais être un arbre : boire à l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux..."

#2 [Haut de page] 25-04-2004 10:34:52

Garf
Le + fier des papas !

Re: Les Anciens...

ah, prof pinpin !!!!  :hail:  :hail:  :hail:
J'aime bien Christophe Nègre, mais je trouve que prof pinpin, c'étit un bon cran au-dessus quand même !!!!  :hail:  :hail:  :hail:  P'tain, ces solos !!!!!  :hail:  :hail:  :hail:

oui, bon, je sais, je fais pas avancer le schmilblick... désolé... sad

On n'est riche que de ses amis, c'est dit
(bon... un peu de menue monnaie ne fait pas de mal non plus, hein !!!)

Simon (Garf)

#3 [Haut de page] 25-04-2004 11:04:23

Vivi
Membre
Lieu: Belgique

Euh, non je sais pas pourquoi, dsl  sad
Mais ch'uis pas trop d'accord avec toi Simon : J'aimais beaucoup prof Pinpin, mais j'trouve que Chris Nègre met plus de "sensibilité", il met plus de coeur dans ce qu'il joue !   J'adore ....    clap 
Ch'uis bien contente qu'il fasse partie des tournées  :bond:
Enfin bon, chacun son avis  !  smile

Marie (Vivi)
"J'irai au bout de mes rêves ... où la raison s'achève ..."
"On ira.  On partira toi et moi, où ? Je sais pas ... "
"J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
Quand le temps nous rassemble
Ensemble, tout est plus joli"

#4 [Haut de page] 25-04-2004 19:32:27

juju
Membre
Lieu: rouen (76)
Site web

je sais pas ce qu'ils font http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif
moi je l'aime tous les 2

-Christophe car il c'a se voit qu'il aime ca ( tout de facon si il aime pas il en ferais pas)

-Prof Pinpin car il est drole je trouve il aime bien en jouer aussi

#5 [Haut de page] 27-04-2004 22:40:09

Michou
DDV Addict
Lieu: Ici et Ailleurs
Site web

Dans le fréquenstar de 98, JJg évoquait brièvement la refonte de ses musiciens en expliquant plus ou moins directement qu'il c'étaient séparés de certains parce qu'ils ne convenaient pas (plus) ou parce que eux voulaient partir.
Pour l'histoire avec pinpin, se référencer à la bio de fin d'année dernière smile

Cela fait 8 ans que JJG n'a pas sorti d'album studio

#6 [Haut de page] 27-04-2004 23:41:26

zibel
Membre
Lieu: Cayenne

Merci Michou...
J'ai pas lu cette bio... Tu peux me résumer? Il dit aussi ce que devient Pinpin maintenant ?
Et ca me fait mal au coeur pour le "petit" Grandvoinet, si vraiment il "faisait pas l'affaire"... j'l'aimais bien, moi..

"Je  voudrais être un arbre : boire à l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux..."

#7 [Haut de page] 28-04-2004 19:35:23

Michou
DDV Addict
Site web

Y'a plusieurs choses. JJ voulait changer à partir de FGJ., il voulait aussi que pinpin fasse des choses sans jj, y'avait y paraît aussi (selon pinpin) certains problèmres avec des musiciens évoqué par JJ. Je crois aussi que pinpin prenait trop d'importance sur scène par rapport aux autres musiciens, peut-être n'était-il pas assez "discret". voilà koi :-)

#8 [Haut de page] 29-04-2004 21:54:08

Adeline
Invité

Pinpin n'est pas prof de musique à La Réunion ?

#9 [Haut de page] 04-08-2004 16:05:10

coxygold
Membre
Site web

zibel,25.04.2004 à 02:53 a écrit:

Savez-vous pourquoi Philippe Grandvoinet (claviers) a été absent des deux dernières tournées?
J'aimais bien son côté un peu timide...
Et Pinpin? FFF est dissous, non? Il devient quoi? C'était un bon saxo, il me semble (même si j'y connais rien: le solo sur "petite fille" du live 86 me remue chaque fois...).

Je n'avais pas encore vu ce post!!!!

Pour répondre un peu tard à ta question...Jean-Jacques à préféré "se séparé" de Philippe Grandvoinet...
Mais celui-ci jeune retraité à l'époque!!! s'est uni avec un Nantais aussi. Il est le "compagnon" de Olivier gann et un nouvel album doit sortir fin septembre 2004.
Philippe accompagné Olivier au franco de 2002. Voilà...

Je n'ai pas d'info pour Pinpin ...

#10 [Haut de page] 04-08-2004 19:20:20

Vivi
Membre

Merci Ô Gégé ( :clindoeil: ) amie intime du p'tit Phil ... :clindoeil:

Marie (Vivi)

#11 [Haut de page] 05-08-2004 11:01:09

coxygold
Membre
Site web

Vivi,04.08.2004 à 19:20 a écrit:

Mais chut c'est secret ça :hail:

#12 [Haut de page] 05-08-2004 13:11:36

Vivi
Membre

coxygold,05.08.2004 à 11:01 a écrit:

Vivi,04.08.2004 à 19:20 a écrit:

Mais chut c'est secret ça :hail:

Mince, je m'en veut d'avoir divulguer ton secret !  unsure

Bon, les autres ne lisez pas les 2 précédents messages merci !

Marie (Vivi)

#13 [Haut de page] 01-10-2004 16:14:00

jakelwood
Membre
Lieu: Vannes

On m'a dit que Pinpin serait du côté de Lorient (56) en ce moment. Quelqu'un est au courant?

"Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui ferm' les yeux quand on la couche
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui fait Maman quand on la touche"

#14 [Haut de page] 01-10-2004 17:15:15

Steph
Sy Nièce - Miss Là Bas 2009

Ce passage je l'ai recopier de mon bouquin biographique de JJG:  France Empire, Annie et Bernard REVAL

Pinpin : Au fil des années, depuis mes début avec Jean Jacques j'ai constaté une différence musicale et humaine entre une grande partie du groupe, Jean Jacques et moi.Je pense que c'est ça, qui, au bout de 7 ans, explique qu'il ne puisse me reprendre à ses cotés.En fait, la raison officiel de mon départ est toute simple: lors des derniers concerts, nottament en Afrique, je n'avais toujours pas l'impression d'être un accompagnateur au sens strict du terme.
Au contraire j'aimais bien me mettre en avant et <<jouer>> un peu, finallement j'avais le rôle du <<fou du roi>> et ça me correspondais bien.Après une dernière serie qui nous a emmené en Thaïland, puis à Bali, nous avons terminé ensemble à Los Angeles début aout.
Lorsque nous sommes rentrés, les vacances sont arrivées.La fin d'une tournée, c'est toujours une ambiance bizarre: on ne se dit jamais grand chose, chacun reste un peu dans une espèce d'expetative, on ne sait pas ce qui va se passer après...Au mois de septembre Jean Jacques me téléphone ce qui est déjà assez surprenant en soi, il me dit:
"Ecoute il faut que je te parle, mais je ne veux pas te dire ça par téléphone"
Je lui propose de passer à la maison, ce qu'il fait aussitôt.J'habitais dans le 18eme à l'époque:
"Voilà je viens te dire que je ne te reprendrais pas pour la prochaine tournée.J'ai décidé de changer un peu: Je vais m'occuper de la carrière Michael et de Carole en montant le trio Fredericks-Goldman-Jones.Je pense aussi que tu devrais faire autre chose et ne pas t'encroûter en restant avec moi.Je ne veux pas que dans quelques année tu me reproche ou tu te reproche de n'avoir rien fait d'autre..."

"Je pense qu'il a dû évoquer un moment des problèmes humains, pas avec lui specialement, plutôt avec certains musiciens(d'après mes souvenirs, il ne semble pas que c'était la raison réellement évoquée)

Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoire.
On m'a dit qu’il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.

C'est comme ça ...

#15 [Haut de page] 06-05-2005 13:25:08

Supernanou
Membre
Lieu: Paris/Lyon...

Voici ce que je viens de trouver sur le Net concernant Prof Pinpin (Philippe Herpin):
http://www.discorama.fr/detail_disque.asp?id=82
(album La réunion)

Apparemment il est définitivement installé à La Réunion où il a été pendant un moment prof de musique (plutôt prof de sax, j'imagine) selon le site http://www.jjgoldmanetlespauliniens.com … pinpin.htm
Vous y trouverez notamment une photo de Pinpin aujourd"hui qui risque de vous faire un choc si vous être resté sur la vidéo de 89!
Et puis une petite phrase "assassine" de Jean-François Gauthier (batteur nottament sur le live de 89).

Ben moi en fait j'ai rencontré Prof Pinpin au tout début de FFF. Fan absolue de toutes ses "prises de bec" sur "Traces" :hail:, lorsque j'ai appris que FFF participait à un concert avec plein de groupes différents (dont Status Quo et Wet Wet Wet), j'ai déposé une petite lettre pour Pinpin à l'entrée des artistes du Zénith.
Le lendemain matin, ma mère reçoit un coup de fil pour moi (j'étais au lycée). Et Pinpin de rappeler l'après-midi pour me dire "Ca te dire de venir écouter le concert?" w00t
J'ai donc eu un très joli Pass, Pinpin a été adorable et j'ai passé le concert entre les loges et le carré "V.I.P." assise à côté de Guesh Patti (Etienne, Etienne, Etienne)! cool
Le truc le plus rigolo de la soirée c'est quand j'ai croisé une pione super vache du collège, qu'elle est venue me parler et qu'au bout de 5mn, l'air de rien, je lui au dit "bon, je dois y aller" et qu'elle m'a vue rentrer dans le carré VIP!  :gna:

#16 [Haut de page] 06-05-2005 14:13:42

laure27
Membre
Lieu: Vanves
Site web

Merci pour le lien

bisous

laure

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que, peut être-pas
Mais sache qu'ici-bas , je suis là

mon blog: <a href='mailto:www.smallgold.canalblog.com'>www.smallgold.canalblog.com</a>

#17 [Haut de page] 06-05-2005 17:49:20

Mathusalem
Le plus fier des pères
Lieu: Marseille

Ah oui, effectivement la dernière photo fait un choc...w00t

"Ce qui est important au ping-pong c'est la souplicité du poignet" (Gigitte) "C'est une montre avec des aiguilles phosphorescentes, c'est pour les noctamburnes" (Gigitte)laugh  tongue
"Les nations ont au-dessus d'elles quelque chose qui est au-dessous d'elles : les gouvernements" (V.HUGO)

#18 [Haut de page] 06-05-2005 18:00:59

Michou
DDV Addict
Site web

Pour tout savoir sur les anciens, je vous rappelle des pauliniens, très bien fait avec de nombreuses interviews.  :ok:

#19 [Haut de page] 17-06-2005 21:39:17

Eridan
Membre
Lieu: Entre Loire et Rhône

A propos de Pinpin, il me semblait avoir lu (je ne sais plus où unsure ) qu'il se serait en fait engueulé avec Goldman. Pinpin aurait donné une ionterview dans laquelle il aurait dit des choses que Goldman n'aurait pas appricié.

JJG se serait senti trahi et vu qu'il a la rancoeur tenace... ne lui aurait pas pardonné...

« La guerre est la guerre des hommes ; la paix est la guerre des idées » (Victor Hugo, Fragments)
et « Nul n’est assez insensé pour préférer la guerre à la paix » (Hérodote, L'Enquête, I, 87)

A bon entendeur...

#20 [Haut de page] 20-06-2005 09:22:09

fred-fred2
Membre
Lieu: PARIS

Quoiqu'il en soit, j'ai une petite nostalgie de l'époque Prof Pinpin. Il apportait un vrai univers dans les concerts de JJG. C'était le plus fantaisiste. C'est peut être Claude le Peron le plus fantaisiste maintenant.

#21 [Haut de page] 21-06-2005 12:57:17

Eridan
Membre
Lieu: Entre Loire et Rhône

fred-fred2,20.06.2005 à 09:22 a écrit:

Quoiqu'il en soit, j'ai une petite nostalgie de l'époque Prof Pinpin. Il apportait un vrai univers dans les concerts de JJG. C'était le plus fantaisiste. C'est peut être Claude le Peron le plus fantaisiste maintenant.

[snapback]121820[/snapback]

Dîtes, j'ai un doute, ils ont bien joué tous les deux sur les premières tournées de Goldman non ? unsure

Mais c'est vrai que Le Péron, c'est celui à qui l'on confie toutes sortes d'instruments plus bizarroïdes les uns que les autres (déjà, la basse...  :jesors: ) et à qui l'on confie certains chants ... comment dire ... autochtones (:pdr:) et ça, c'est depuis que Pinpin a disparu de la circulation goldmanienne...

« La guerre est la guerre des hommes ; la paix est la guerre des idées » (Victor Hugo, Fragments)
et « Nul n’est assez insensé pour préférer la guerre à la paix » (Hérodote, L'Enquête, I, 87)

A bon entendeur...

#22 [Haut de page] 16-08-2005 18:47:09

may
Membre
Lieu: paris
Site web

Philippe Grandvoinet accompagne actuellement Olivier Gann sur sa tournée des camping, qui s'achevera fin aout.
La plupart des concerts ont lieu dans le grand ouest sur la cote atlantique.
Je vous conseille vivement, si vous êtes en vacances dans cette région, d'aller y faire un tour.
Vous pourrez consulter les dates et les lieux sur le site officiel d'Olivier: 
http://www.oliviergann.com/fr/s00_commun/framesetog.php

venez nous rendre visite ici: http://img47.imageshack.us/img47/1248/votrebanniere7qa4bc.gif

tout mais pas l'indifférence.......

#23 [Haut de page] 24-08-2005 09:19:04

coxygold
Membre
Site web

Merci May, dommage qu'Olivier ne vienne pas dans le Sud.

Voici une photo de Philippe.

http://img380.imageshack.us/img380/7109/philcalysto3206vw.jpg

#24 [Haut de page] 09-11-2005 11:08:07

Michou
DDV Addict
Site web

fred-fred2,20.06.2005 à 09:22 a écrit:

[snapback]121820[/snapback]

Le fou du roi plutôt. En visionnant la vidéo de "Traces", tu t'aperçois que le cameraman se concentre quasi exclusivement sur JJ et Pinpin. Ensuite un peu Jones et LePéron mais rien ou presque sur les claviers et le batteur. Et ça je pense que c'était pas très cool pour les autres...Pinpin brassait d'ailleurs beaucoup sur scène, limite était-il gérable...Et je pense que ça a fini par gaver JJ.

#25 [Haut de page] 03-02-2010 21:38:29

Prof. Jah Pinpin
Membre

Salut tout l'monde! (tout petit monde:) Ici Prof. Jah Pinpin en direct de la Réunion. C'est amusant et parfois touchant de lire tout ça, je ne savais pas que ce site existait et je dois féliciter ceux qui s'en occupent, car le peu que j'en ai vu est déjà impressionnant et bien fait...
Bref, je voulais juste vous dire que si JJ remonte un groupe pour une prochaine tournée, je voudrais vraiment en être! Après tout ce temps (plus de 20 ans en ce qui me concerne!;), ce serait super fun, je pense, de remettre ça encore une fois! Bien sûr, j'ai moins de cheveux et plus de bedaine, mais je reste un grand amateur de scène et je crois même, sans vouloir être prétentieux, que je joue du saxophone avec autant, voire plus, d'émotion qu'à cette époque!!!
Malheureusement, JJ est très difficile à contacter et ça fait plus de 15 ans que nous ne nous sommes pas parlé ou même écrit...:(
Alors voilà, la balle est dans son camp, ce qui n'étonnera personne, et ça ne me dérangerait pas si Christophe Nègre était aussi de la partie: plus on de fous, plus on rit!!!
Si vous voulez plus de mes nouvelles, j'ai une page "fan" sur Facebook (Prof. Jah Pinpin) et une page MySpace (www.myspace.com/profjahpinpin)
Au fait, il est un peu tard, mais tant pis: BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!!^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr