|
Jeudi 9 septembre 2010
...
25 connectés
![]() |
||||||||||||
Vous n'êtes pas identifié.
IMPORTANT - Maintenance en prévision. Une mise à jour importante du forum va être planifiée dans les jours / semaines à venir (date à définir). Bien qu'une sauvegarde de sécurité sera faite, n'hésitez pas à sauvegarder les messages privés que vous souhaitez conserver. L'équipe technique
Jean-Jacques Goldman est nommé pour les prochaines victoires de la musique :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -58,0.html
La catégorie n'est pas précisée et je vois pas trop pourquoi il est nommé cette année. Pour le texte de C'est dit peut être... ?
On en saura certainement bientôt plus !
Ca serait trop top

:w00t: C'est bizzar de nommer un artiste pour un texte écrit non??
A moins qu'il ne recoive un honneur et qu'il annonce par la même occasion sa prochaine tournée....(et là, c'est beau de rêver!)!!
kiwi a écrit:
:w00t: C'est bizzar de nommer un artiste pour un texte écrit non??
A moins qu'il ne recoive un honneur et qu'il annonce par la même occasion sa prochaine tournée....(et là, c'est beau de rêver!)!!
Hann ça serait une jolie façon d'annoncer son retour dis donc ! Mais oui c'est beau de rêver lool.
Ouais et la Marmotte elle fait quoi déjà???

Certainement pour "C'est dit" et Le Monde ne sait pas quoi faire pour attirer des lecteurs.... 
La liste des nommés par ordre alphabétique:
Air, Amadou et Mariam, Archimède, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Benjamin Biolay, Birdy Nam Nam, Francis Cabrel, Calogero, Coeur de Pirate, Etienne Daho, Vincent Delerm, Dominique A, Cesaria Evora, Helmut Fritz, Charlotte Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, David Guetta, Johnny Hallyday, Alexis HK, Indochine, Izia, Kery James, Salif Keita, Laurent Konrad, Kool Shen, La Fouine, Marc Lavoine, Emily Loizeau, Olivier Lubeck, -M-, Maurane, Olivier Megaton, Sébastien Merlet, Ariane Moffatt, Pascal Obispo, Valérie Pirson, Pony Pony Run Run, Oxmo Puccino, Fabien Raymond, Revolver, Olivia Ruiz, Mohammed Sadeghin, Patrick Savey, Keith Schofield, Shaka Ponk, Charlotte Silvera, Sliimy, Rachid Taha, Tryo, Wax Tailor, Yodelice.
Obispo est nommé !!!... 
ça doit être pour le meilleur clip, j'vois pas d'autres explications !!!... 
En tout cas, je pronostique la Victoire du meilleur album pour Biolay...
Dernière modification par Garf (12-01-2010 14:36:34)
Simon, t'as plus qu'à te cogner le topic annuel... hop hop hop.
Bon bin Johnny va remporter la meilleure tournée de l'année...
(tiens on a pas déjà vu un truc du style l'an passé? tsss)
Dernière modification par Steph (12-01-2010 14:49:49)
Je crois plutôt pour la chanson de l'année "c'est dit"
Grégoire: "la révélation"
Dernière modification par Fredditharry (12-01-2010 17:01:01)
Dans ce cas on peut espérer un duo avec Calo (qui a dit "c'est beau de rêver" deja??!)
Oui, c'est beau de rêver mais sait on jamais. Je me souviens que JJ avait fait une surprise à Khaled en le rejoingant pendant qu'il interprétait Aïcha... Ca devait être pour les Victoires 95 ou 96 (?)...
De toute manière je le vois davantage faire un truc de ce style là que de rester assis tranquillement sur son fauteuil...
Ce qui est bizzare c'est qu'il est vraiment dans la liste des nommés, donc s'il faisait juste un duo il n'y serait pas...wait and see!
kiwi a écrit:
Ce qui est bizzare c'est qu'il est vraiment dans la liste des nommés, donc s'il faisait juste un duo il n'y serait pas...wait and see!
Réponse le 27 janvier à l'occasion d'une conférence de presse qui détaillera toutes les nominations
Mais j'pense vraiment à une erreur... (volontaire??) de l'avoir citer parmis les nommés, alors qu'il l'est certainement juste pour "C'est dit", mais indirectement donc... (D'habitude on ne nomine ni même ne cite les auteurs/compositeurs.... mais là ça fait parler...)
Oui oui ça n'enlève rien au fait qu'il soit nommé. Je disais juste ça par rapport à un éventuelle duo que tu évoquais juste au dessus
.
J'encourage my chouchou !! 

bbure a écrit:
Oui, c'est beau de rêver mais sait on jamais. Je me souviens que JJ avait fait une surprise à Khaled en le rejoingant pendant qu'il interprétait Aïcha... Ca devait être pour les Victoires 95 ou 96 (?)...
De toute manière je le vois davantage faire un truc de ce style là que de rester assis tranquillement sur son fauteuil...
c'était en 1997, et j'ai je vous donne le lien, de cette rareté:
http://www.dailymotion.com/video/x8qej8 … de-l_music
encore désolé pour la pub!
Si c'est une Victoire d'honneur (la Victoire des gens presque morts), ça m'étonnerait qu'il vienne.

donc ... meilleures ventes des 25 dernières années ... ?
Y'a 5 ans, il avait été sacré "Interprète masculin des 20 dernières années". Il le savait à l'avance et ne s'était pas déplacé.
Je mets ma main à couper qu'on ne le verra pas, quelque soit la nomination ou la récompense...
(Hé les modos, z'êtes gentils, hein !... Si je me suis planté dans mon pronostic, je vous prierai d'effacer cette dernière phrase, merci !!!...
)
Pour un duo avec Calo ça risque d'être dur vu que ce dernier est en concert à Annecy le même soir.
Je me demande vraiment pour qu'elle raison il est nommé, même si ça fait très plaisir !
Simon, au cas où on effacerait pas, t'es droitier ou gaucher ?
Jean-Jacques Goldman, chanson de l'année aux Victoires de la musique?
le 15 janvier 2010 18h24 | par Gilles Médioni (L'Express)
Nommé comme meilleure chanson de 2009, C'est dit, chanté par Calogero, écrit par Jean-Jacques Goldman est en pole-position pour gagner une Victoire de la Musique. C'est dit. Et en passant, c'est aussi une bonne chanson (pour les pieds) comme dirait JJG.
Jean-Jacques Goldman "retraité" de la musique, lire ici l'interview où il parlait d'un destin à la Jean Sablon - vedette de la chanson qui s'était retirée à cannes en pleine gloire - reviendra l'an prochain en grande forme, puisqu'il est en train d'écrire les chansons du long-métrage d'animation Titeuf le film que Zep réalise et qui sortira début 2011.
Francis Cabrel chante la chanson du générique Les filles à quoi ça sert. Johnny, Bénabar et Souchon sont aussi de la partie. Zep avait déjà illustré le livret du CD de Goldman, Chansons pour les pieds.
Sources : http://blogs.lexpress.fr/all-access/201 … son-de.php
Et c'est kikiavéraison???? 
NB : Cela dit je continue à trouvé ça très con de le nommé lui... alors que d'habitude on cite à peine les auteurs de la chanson de l'année....
Dernière modification par Sgt Poivre (15-01-2010 19:43:09)
Sgt Poivre a écrit:
Jean-Jacques Goldman, chanson de l'année aux Victoires de la musique?
le 15 janvier 2010 18h24 | par Gilles Médioni (L'Express)
Nommé comme meilleure chanson de 2009, C'est dit, chanté par Calogero, écrit par Jean-Jacques Goldman est en pole-position pour gagner une Victoire de la Musique. C'est dit. Et en passant, c'est aussi une bonne chanson (pour les pieds) comme dirait JJG.
Jean-Jacques Goldman "retraité" de la musique, lire ici l'interview où il parlait d'un destin à la Jean Sablon - vedette de la chanson qui s'était retirée à cannes en pleine gloire - reviendra l'an prochain en grande forme, puisqu'il est en train d'écrire les chansons du long-métrage d'animation Titeuf le film que Zep réalise et qui sortira début 2011.
Francis Cabrel chante la chanson du générique Les filles à quoi ça sert. Johnny, Bénabar et Souchon sont aussi de la partie. Zep avait déjà illustré le livret du CD de Goldman, Chansons pour les pieds.
Sources : http://blogs.lexpress.fr/all-access/201 … son-de.php
Et c'est kikiavéraison????
NB : Cela dit je continue à trouvé ça très con de le nommé lui... alors que d'habitude on cite à peine les auteurs de la chanson de l'année....
zut j'ai mise la même news sur le topic "retour de JJG"