JJG & Endroits improbables... - jean-jacques goldman : là-bas
Jeudi 9 septembre 2010
...
26 connectés

Coup de pouce !

Annonce

IMPORTANT - Maintenance en prévision. Une mise à jour importante du forum va être planifiée dans les jours / semaines à venir (date à définir). Bien qu'une sauvegarde de sécurité sera faite, n'hésitez pas à sauvegarder les messages privés que vous souhaitez conserver. L'équipe technique

ÉLECTIONS DU TANDEM DE L'ÉTÉ 2010 - À VOS VOTES !

#1 [Haut de page] 20-05-2009 16:22:22

UnPassant
Membre

JJG & Endroits improbables...

On a tous ici la chance d'aimer un artiste dont les chansons sont populaires et, de par le fait, susceptibles d'être entendues dans des endroits ou des situations parfois... improbables !

Racontez !

Pour ma part, j'ai travaillé à la réception-standard d'une clinique il y a quelques années. Le genre de métier où on a peu l'occasion de se divertir, surtout pendant les heures de pointes, où le téléphone sonne 10 fois par minute...

Sauf que, un matin, je reçois un appel d'une patiente et, en fond sonore, j'entends not'JJ entrain de chanter : "Comme un indien, comme un sherpa..."

Mon épine dorsale frissone, mon sang ne fait qu'un tour et, ni une ni deux, je reprends à tue-tête ce passage de "Si tu m'emmènes" !!! Bon, je sais, c'est pas très pro, mais j'ai pas pu m'en empêcher !

#2 [Haut de page] 23-05-2009 21:35:48

O'menor
Membre

Re: JJG & Endroits improbables...

^^ amusant

Moi j'ai un peu de mal à entendre JJ ailleurs que dans les oreilles car je ne quitte pas mon MP3 !

Mais il ne se passe pas une journée sans qu'on en entende parler, lui qui se fait tout discret, allume ta radio, 1 fois sur 3 la chanson qui passe est en rapport avec Monsieur JJG .... coincidence ? en tout cas quand t'es fan tu te sens en symbiose.

Ravi de rejoindre votre forum :p

#3 [Haut de page] 24-05-2009 22:57:23

Garf
Le + fier des papas !

Dans la salle d'accouchement pour la naissance du plus beau gars du 95 et du 78 !... happy
La sage-femme nous a demandé si on voulait écouter la radio. Et hop, pile à ce moment-là, un p'tit coup de Goldman... "Je marche seul" si je me souviens bien, mais chuis pas sûr...

On n'est riche que de ses amis, c'est dit
(bon... un peu de menue monnaie ne fait pas de mal non plus, hein !!!)

Simon (Garf)

#4 [Haut de page] 24-05-2009 23:40:57

flore-anne
Membre
Lieu: Strasbourg

Moi, ce que j'adore, c'est quand j'allume la radio après le réveil et que j'entends une chanson de JJG. Avec ça, on commence une très très bonne journée !smile

#5 [Haut de page] 25-05-2009 00:26:35

christine_mout
Egyptologue
Lieu: prés d'Orléans
Site web

Quand je fais les courses et qu'il y a de la musique et que là c'est JJ, on voit une gogole qui s'arrête comme si elle avait vu dieu en personne happy

Et sinon anecdote sympa lol, on avait fait une nuit d'occupation du Palais U avec musique et tout, et mon dir. de mémoire en avait profité pour qu'on parle du mémoire, donc on était dans les escaliers avec lui et mes camarades, c'était mon tour de parler de mon mémoire, et là j'entend que dans l'aula c'est "On Ira" qui passe, et je crie dans un cri strident et aigu "C'est Jean-Jaaaaaaaaaaaaaaacques", mon prof m'a (étrangement) regardée bizarrement happyfool

Ba heb Misr!!!
"L'Egypte renferme plus de merveilles que nul autre pays" (Herodote, II, 35).

#6 [Haut de page] 25-05-2009 15:44:49

nono
Galette Bretonne
Lieu: Plougasnou City
Site web

christine_mout a écrit:

Quand je fais les courses et qu'il y a de la musique et que là c'est JJ, on voit une gogole qui s'arrête comme si elle avait vu dieu en personne happy

Oui, ben moi pareil, je m'arrête nette dans le magasin pour être sure que c'est jj, et j'attends que la chanson soit fini avant de continuer happy

Tri martolod yaouank... la la la

Au nord c'était le Léon...

BZH = Bienvenue en Zone de Houle (z'êtes prévenus ^_^)

#7 [Haut de page] 25-05-2009 16:46:36

UnPassant
Membre

nono a écrit:

christine_mout a écrit:

Oui, ben moi pareil, je m'arrête nette dans le magasin pour être sure que c'est jj, et j'attends que la chanson soit fini avant de continuer happy

Les chansons célèbres, je me fais juste la remarque ; mais une fois j'ai entendu "Je ne vous parlerai pas d'elle" à Carrouf, ça ma scotché !!!

#8 [Haut de page] 25-05-2009 19:00:32

nono
Galette Bretonne
Lieu: Plougasnou City
Site web

UnPassant a écrit:

nono a écrit:

christine_mout a écrit:

Les chansons célèbres, je me fais juste la remarque ; mais une fois j'ai entendu "Je ne vous parlerai pas d'elle" à Carrouf, ça ma scotché !!!

Moi, c'était "elle attends" et "nos mains" winkanim

Tri martolod yaouank... la la la

Au nord c'était le Léon...

BZH = Bienvenue en Zone de Houle (z'êtes prévenus ^_^)

#9 [Haut de page] 25-05-2009 21:17:13

Jean-Claude Dusse
Ouvert tous les jours...
Lieu: Où j'veux !!

Moi je me souviens d'une fois... En pleine nuit, dans un petit coin paumé...
J'entends du Goldman...

Je me dis "Tiens ! Bizarre, du Goldman en pleine nuit, dans un petit coin paumé..."

Et en fait j'ai réfléchi depuis, et je pense que ça vient du fait que j'étais en voiture, et qu'y'avait un CD dans mon autoradio...

Jean-Claude Dusse = Yann, né le 30 décembre 1973 à 10h20 (c'était un dimanche...)
"On a rarement une seconde chance de faire une bonne première impression..."

#10 [Haut de page] 29-05-2009 13:10:55

UnPassant
Membre

Une autre rencontre inatendue :

Lors d'une soirée (genre bal des pompiers), la série de musique en cours est très dansante, avec des chorégraphies bien précises qu'on connaît par coeur avec les potes. On est donc à fond, on enchaîne les pas, les levées de bras et autres secouages de popotins ; le morceau en cours s'arrête et là on entend une note très basse...

On est sûrs de reconnaître "Stach Stach" des Bratisla boys, alors ni une ni deux, on se met en ligne, prêts à sauter comme des barjes... et là, qu'est ce qu'on entend ?

"Tooouteuh les ébènes, ont reeeeendez-vous..."

Not' JJ qui nous fait un petit "En Passant" version live 2002... merci DJ, même si on s'est tapé l'affiche !

#11 [Haut de page] 29-05-2009 13:37:48

Sgt Poivre
SNCF addict
Lieu: tout in haut de ch'terril

Yann!!!! tu sors!!! laugh (mais j'suis ptdr) laugh

Bon pour pas sortir de la completement HS, euh moi j'étais toujours assez surpris d'entendre du Goldman quand je sortais en boite... et le pire c'est que les gens adoraient, dansaient, mais surtout chantaient!!!! (pour par dire hurler) (pourtant on peut pas dire qu'il a de nombreux titres dansant, mais il suffit d'augmenter un peu le pitch, eh hop c'est parti..

Dernière modification par Sgt Poivre (29-05-2009 13:38:19)

Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi - Manu Larcenet

Sgt Poivre <> Vincent (et vice versa)
La Boite à Poivre (ze retour) : Nouveaux grains

http://www.liberezflorencecassez.com/

#12 [Haut de page] 29-05-2009 16:45:29

groom
Membre
Lieu: Marseille oui toute arrive
Site web

avant  de subir une intervention chirrugicale ou dans irm

"le bonheur c'est d'arriver à désirer ceux que l'on a déjà "  un grand philosophe du 21ème  ALDEBERT   les chatons dans un panier , les paradis disponibles

groom=Céline ou une fille atypique!!!!!!!!!!!!!!!!

#13 [Haut de page] 10-07-2009 18:08:51

O'menor
Membre

l'autre joru en sortant de la banque de mon petit village ^^ à l'occasion de la foire la ville diffusé de la musique et en sortant de la banque : C'est ta chance !!! ^^

#14 [Haut de page] 07-09-2009 19:37:46

JJGirl83
Membre
Lieu: Var
Site web

Moi aussi qd je fais mes courses parfois j'entends du JJG et là je ne peux pas m'empêcher de m'esclaffer 'Mais c'est JJG' ! lol ! j'écoute attentivement pour vérifier que je ne me suis pas trompée et ensuite je chante !!! lol !!

Et c'est fou parce que j'ai tjrs l'impression d'être la seule à faire attention ou à connaître la chanson qui est en train d'être diffusée...

On écrit bien mieux qu'on ne dit, on ose tout ce que la voix bannit [JJG]

Venez visiter mon forum de poésie : http://www.aufildesmaux.com

#15 [Haut de page] 03-03-2010 22:32:41

chouchoupuce
Membre

à la maternité, la radio a marché pendant les dix heures d'attente interminables dans la salle d'accouchement et mon fils a pointé le bout de son nez sur "bonne idée"
ca ne s'invente pas !

#16 [Haut de page] 07-03-2010 13:23:41

Odymel
Membre
Lieu: Wattrelos
Site web

jme reconnait dans ce que dit christine_mout car quand j'l'entend chanter dans un magasin je bouge plus du haut parleur et j'écoute !

sinon l'endroit improbable c'est en cours !

la prof l'a cité comme étant l'un des seuls chanteurs à être auteur compositeur interprète et comme il y en avait un qui ne savait pas qui s'ést (cela existe mais il a vite changer d'avis en voyant mon regard !winkanim), elle a commencé à chanter Quand la musique est bonne

je croix qu'on va se marrer à la réunion parents-profs.

17/06/10
c'est ma chance !

http://goldman-fb.com/ pour croire au retour du Maître !

#17 [Haut de page] 08-03-2010 20:56:16

christine_mout
Egyptologue
Lieu: prés d'Orléans
Site web

En descendant du tram, fatiguée, abattue, crevée, à bout, de la fenêtre d'un camion arrêté au rouge, "Envole-moi" smile

Dernière modification par christine_mout (08-03-2010 20:56:25)

Ba heb Misr!!!
"L'Egypte renferme plus de merveilles que nul autre pays" (Herodote, II, 35).

#18 [Haut de page] 22-03-2010 04:02:33

isalbion
Membre
Lieu: Pekin

Moi, j'ai eu la surprise d'entendre une chanson de Goldman dans la radio d'un taxi a pekin. Chanson reprise par une femme et chante en chinois ! Ca fait tres bizarre...

On a beau voltiger autour de la lune, il y a la terre sur laquelle on est oblige d'avoir les pieds (Jean Giono)

#19 [Haut de page] 22-03-2010 08:32:35

natiwan
Membre

Ah oui ça c'est pas mal!!

You can't always get what you want!

#20 [Haut de page] 26-04-2010 00:37:51

saissiun
Membre

a la radio... un petit JJG avec un petit U2 a la suite !!!
Ou le contraire...

Cau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saissiun
=============================================
On nous gonflait la tête de désirs vulgaires, De pouvoir et d'argent qu'on aurait mis à l'eau, Nous, on parlait histoire liberté univers, Et l'on aurait donné notre vie sans un mot sans un mot...
=============================================

#21 [Haut de page] 07-05-2010 23:45:05

Goldm@nienne
Membre
Lieu: Pas-de-calais

en montant dans le bus hier aprem

Chaque victoires ne sera que la tienne - Et toi seul en saura le prix. JJ

membre n°43 du club des cinglés fans de JJG[/size]

http://img128.imageshack.us/img128/1670/cartedemembresjjnet1msmv1.png

#22 [Haut de page] 08-05-2010 10:23:34

jumpycd
Membre

Bonjour, nouveau venu sur ce forum.

EDIT ADMIN - MERCI DE CREER UN SUJET DANS LA RUBRIQUE "VOS DECOUVERTES MUSICALES.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr