Quand Tu Danses - jean-jacques goldman : là-bas
Mercredi 8 septembre 2010
...
21 connectés

Coup de pouce !

Annonce

IMPORTANT - Maintenance en prévision. Une mise à jour importante du forum va être planifiée dans les jours / semaines à venir (date à définir). Bien qu'une sauvegarde de sécurité sera faite, n'hésitez pas à sauvegarder les messages privés que vous souhaitez conserver. L'équipe technique

ÉLECTIONS DU TANDEM DE L'ÉTÉ 2010 - À VOS VOTES !

#51 [Haut de page] 17-03-2005 19:24:16

Jean-Claude Dusse
Ouvert tous les jours...
Lieu: Où j'veux !!

Re: Quand Tu Danses

Michou,17.03.2005 à 12:27 a écrit:

Je me rappelle que mon prof de guitare n'aimait pas Goldman parce qu'il prétendait que ses chansons tournaient toutes autour de 3 ou 4 accords (ce qui est globalement faux). Mais pour cettte chanson, la simplicité musicale est de rigueur. Je crois que le mot qui caractérise cette chanson est "deuil".

J'espère que tu as changé de prof depuis. S'il dit ça, c'est qu'il ne doit pas aimer grand chose...C'est quoi cet élitisme à 2 balles de vouloir aimer les choses compliquées ?? :greuh:

Sinon, je partage tout à fait ton point de vue sur l'ambiance musicale de cette chanson.
Je ne l'ai pas aimée avant d'aller au concert. Je la zappais tout le temps, même si je trouvais le texte très beau.
Elle est à l'image de l'album... Beau texte, et ambiance intimiste.

Jean-Claude Dusse = Yann, né le 30 décembre 1973 à 10h20 (c'était un dimanche...)
"On a rarement une seconde chance de faire une bonne première impression..."

#52 [Haut de page] 17-03-2005 21:32:36

Marine
Responsable
Lieu: Nation Land et Paris aussi !

J'avais aussi tendance à zapper la chanson, jusqu'à ce que je me sente concernée par les paroles. Et maintenant elle me fait presque autant frissoner que les murailles.

"I'll be there for you"

#53 [Haut de page] 17-03-2005 21:49:19

Mathusalem
Le plus fier des pères
Lieu: Marseille

Et puis elle est très agréable à jouer à la guitare, la  guitare sonne bien sur ce genre de chanson.

"Ce qui est important au ping-pong c'est la souplicité du poignet" (Gigitte) "C'est une montre avec des aiguilles phosphorescentes, c'est pour les noctamburnes" (Gigitte)laugh  tongue
"Les nations ont au-dessus d'elles quelque chose qui est au-dessous d'elles : les gouvernements" (V.HUGO)

#54 [Haut de page] 18-03-2005 12:55:24

anoushka
Invité

minoritaire,09.08.2004 à 22:46 a écrit:

"Je t'aime encore" est une Chanson interprétée par Céline Dion écrite par JJG et Caplan et que l'on peut retrouver notamment sur l'album "une fille et 4 types". Elle passait souvent à la radio. http://www.powerofthemusic.com/t%20je%20taime.html (paroles)

Creekounette, je ne ressents pas la chanson comme toi. Une histoire est finie, c'est pas forcément un abandon, une histoire est juste finie ... je pense que le gars est nostalgique, mais pas de la fille. Je le vois plus comme nostalgique sur un vécu.

Revivre un peu du bonheur partagé qu'on pensait éternel.

Parfois on aimerait savoir ce que l'autre ressent une fois que l'amour est parti...ressent-il comme nous ? a t-il tout oublié? quand il rit, quand il rencontre de nouvelles personnes, quand il danse ... est-ce qu'on existe encore pour lui ? est-ce que tout est effacé ?

[snapback]29001[/snapback]

#55 [Haut de page] 31-03-2005 18:27:22

Michou
DDV Addict
Lieu: Ici et Ailleurs
Site web

Jean-Claude Dusse,17.03.2005 à 20:24 a écrit:

J'espère que tu as changé de prof depuis. S'il dit ça, c'est qu'il ne doit pas aimer grand chose...C'est quoi cet élitisme à 2 balles de vouloir aimer les choses compliquées ?? :greuh:

Sinon, je partage tout à fait ton point de vue sur l'ambiance musicale de cette chanson.
Je ne l'ai pas aimée avant d'aller au concert. Je la zappais tout le temps, même si je trouvais le texte très beau.
Elle est à l'image de l'album... Beau texte, et ambiance intimiste.

[snapback]99167[/snapback]

J'ai effectivement laissé tomber ce prof, mais pour d'autres raisons plus inquiétantes (des avances, des gestes déplacés...) C'est peut-etre pour ça que je n'ai jamais repris la guitare... :huh:

Cela fait 8 ans que JJG n'a pas sorti d'album studio

#56 [Haut de page] 02-04-2005 18:45:27

Claire
Inspecteur
Lieu: Seraing
Site web

"Jouer de la musique sur 3 accords même si les voisins sont pas d'accord ... y a pas de honte à aimer ça"

http://img162.imageshack.us/img162/6402/sanstitre18hx7il.jpg

Hugh Rules /Blog à JJ / Ma médiathèque
Blog à Chtoum / Mes vidéos
Agent secret, dénicheuse, archiveuse, photoseuse et blogueuse du très officiel club des cinglés de JJG .

#57 [Haut de page] 11-06-2010 14:56:38

natiwan
Membre

Et moi qui vous ai saoulé avec ma vie et mes questions sur "l'après rupture", alors qu'il y avait ce magnifique sujet sur cette magnifique chanson... Je viens de tout lire depuis le début et "tout était dit".

Chanson qu'en passant (oui je sais c'est gros là!) je n'aimais pas trop avant, jusqu'à ce qu'elle me touche, jusqu'à ce que je me sente si concernée...

Et j'en rajoutes une couche : je le crois pas du tout, mais alors pas du tout quand il dit qu'elle n'est pas autobiographique...

You can't always get what you want!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr