Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman

Alors que le dernier album studio Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman date de 2001, le chanteur a créé la surprise dimanche dernier en étant élu personnalité préférée des Français dans un sondage publié par Le Journal du Dimanche.

En réalité, ce n’est pas une entrée de l’artiste dans ce classement établis par Le JDD, mais plutôt un retour : c’est l’artiste qui avait demandé au journal de ne plus faire partie de ce classement il y a dix ans. Malgré sa discrétion et son absence, Jean-Jacques Goldman est resté dans le cœur des Français, ce qui a poussé le journal à le réintégrer au classement.

« Ma gratitude est infinie (….) Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Noah, Zidane, Omar Sy…) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde. » – Jean-Jacques Goldman

Francetv info s’est demandé comment un tel plébiscite est possible alors que depuis plus de dix ans la carrière de Jean-Jacques Goldman est entre parenthèses : il sait se faire discret, il mène une vie simple et il sait toucher les cœurs. Le succès de l’album Génération Goldman n’est certainement pas étranger à la popularité de Jean-Jacques Goldman dans ce sondage ?

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît chez Jean-Jacques Goldman ?

Sources : Le Journal du Dimanche, Francetv info, France Info

  • HENRION

    Depuis mon adolescence(43 ans aujourd’hui…) ses chansons m’accompagnent…j’aime les valeurs qu’ils transmets à travers ses chansons et dans son attitude…..il est comme un frére que je croise de temps en temps sur les tournées. Je lui souhaite de profiter pleinement de sa vie de Papa. Je ne suis pas surpris de sa retraite…..Jean-Jacques peut nous surprendre……Merci pour la qualité de votre site. Alain

  • https://www.facebook.com/valoudev Valérie Devaud

    son humilité, sa sensibilité, son humanité… tout ça au travers de ses chansons qui quasiment toutes nous touchent et nous rapportent à un moment de notre vie, à notre histoire…

  • http://facebook moulin

    tout me plait chez JEAN-JACQUES, son côté simple ,naturel,gentil,humaniste,discret,comme quoi,on a pas besoin de faire la une des journaux a scandale pour que l’on parle de vous,il a tjrs rester lui-même ,c’est quelqu’un d’humble ! De vrais,sans hypocrisie ,sans mensonge !

  • maurize nathalie

    Je l’adore . Un concert a toulon que je noublierai jamais avec l’homme de ma vie

  • renel

    étant musicien depuis tout jeune,pratiquant trombone,guitare,synthé ex… je me demande comment on peut avoir autant d’inspiration pour composer tout ces beau texte et mélodie qui nous ont.. fait un grand plaisir depuis au moins une quarantaine d’année.Pour moi c’est un grand compositeur de la classe de Michèle LEGRAND,BERGER,ext..il mérite beaucoup cette récompense et j’en suis très content . Mercie aussi à vous tous qui ont su apprécier un artiste que j’écoute depuis toutes ces année.

  • marie Laumonier

    Depuis, ma jeunesse Jean Jacques envoie des paroles justes avec une passion et une force inégalables. Et puis certaines de ses chansons riment pour moi avec « madeleines ».: le lycée, les amies les « signes » des garçcons auxquels on ne croit pas… Merci Jean-Jacques

  • marie Laumonier

    Jean Jacques Goldman fait parti des chanteurs qui ont du talent, discrets, Il envoie de la force de l’amour dans toutes ses chansons qui deviennent intemporelles car l’amour est intemporel. Les nouvelles générations le reprennent c’est bien,, il semble d’accord. Pour moi ce sont mes années lycée avec les rêves, les bonheurs et la mélancolie qu’elles transportaient. Merci Jean Jacques et surtout mon fils chante avec plaisir à nos actes manqués sans trouver que c’est ringard alors bravo.

  • moshe

    Non seulement, Monsieur Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français mais il est internationalement apprécié pour son humanisme.
    Moshé

  • Cathy

    Il est tout SIMPLEMENT exceptionnel !! Qu’on lui foute la paix ! Il n’est pas « souillé » comme tous ceux qui croient que le monde leur appartient parce qu’ils ont de l’argent, des relations, etc… et il a su faire fi des commentaires négatifs des soi-disant journalistes… de ses débuts. Bravo Jean-Jacques ! Vous avez bien raison de vivre comme vous le faites ; vous êtes MAGNIFIQUE !!

    • Moshe

      Chère Cathy,

      Tout ce qui est excessif devient insignifiant. Restons réalistes, Jean-Jacques Goldman possède énormément d’argent (plus qu’énormément) et a une multitude de relations…Je ne le considère pas de ce fait comme quelqu’un de « souillé ». D’ailleurs, cet argent, il l’a gagné par son talent et un petit groupe d’amis restreint. Je n’y vois que la banalité d’une exceptionnelle réussite. A cet égard, les personnes qui ont une certaine fortune et de nombreuses relations ne sont pas toutes des crapules. Votre raisonnement n’en est pas un. C’est un syllogisme de la pire espèce qui se retourne contre vous. Fi donc !

      Essayons d’utiliser notre intelligence, si nous en possédons…

      A: JJG a beaucoup d’argent et beaucoup de relations;
      B: Tous les gens qui ont beaucoup d’argent et de relations sont souillés et croient que le monde leur appartient;
      C. Donc JJG a beaucoup d’argent et de relations et croit que le monde lui appartient. De ce fait, il est « souillé ». Fini l’être exceptionnel et magnifique, dans ce cas.

      Quant à sa manière de vivre, tout le monde s’en fiche… Sauf ces magazines de débiles qui sont en vente dans les kiosques de gare. Ces torchons pour connards qui alimentent les « gossips » des « people »… et des midinettes frustrées. D’ailleurs, Bernadette Soubirous a davantage de fans que lui.

      JJG n’en a d’ailleurs que faire. de votre avis qu’il ne lira jamais.

      Mûrissez sans vous souiller… Il est grand temps.

      Beaucoup de personnes « feront fi » de votre remarque.

      Moshé

  • bonnefoy isabelle

    Ce que j’aime chez notre JJG depuis 1981 c’est sa simplicité, sa discrétion, mais bon il me manque énormément, à 48 ans j’ai hate d’entendre de nouvelles chansons chantées par lui et de le revoir à Vienne comme à chaque fois qu’l passait.
    Dernier souvenir qui me donne encore la chaire de poule ‘est son hommage à Carol, de la revoir sur une toile de la voir je peux vous dire chers ami(es) de JJG que je n’ai jamais vu n tel public aussi en connection les uns avec les autres des larmes sur tout un public je peux vous dire que cela vous fait palpiter le coeur.