Alors que le dernier album studio Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman date de 2001, le chanteur a créé la surprise dimanche dernier en étant élu personnalité préférée des Français dans un sondage publié par Le Journal du Dimanche.

En réalité, ce n’est pas une entrée de l’artiste dans ce classement établis par Le JDD, mais plutôt un retour : c’est l’artiste qui avait demandé au journal de ne plus faire partie de ce classement il y a dix ans. Malgré sa discrétion et son absence, Jean-Jacques Goldman est resté dans le cœur des Français, ce qui a poussé le journal à le réintégrer au classement.

« Ma gratitude est infinie (….) Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Noah, Zidane, Omar Sy…) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde. » – Jean-Jacques Goldman

Francetv info s’est demandé comment un tel plébiscite est possible alors que depuis plus de dix ans la carrière de Jean-Jacques Goldman est entre parenthèses : il sait se faire discret, il mène une vie simple et il sait toucher les cœurs. Le succès de l’album Génération Goldman n’est certainement pas étranger à la popularité de Jean-Jacques Goldman dans ce sondage ?

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît chez Jean-Jacques Goldman ?

Sources : Le Journal du Dimanche, Francetv info, France Info

Pin It on Pinterest