Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman (né le 11 octobre 1951 à Paris) est un auteur-compositeur-interprète français, et également producteur, de variété et de pop rock principalement.

Il a d’abord joué dans le groupe des Red Mountain Gospellers, puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong. Toutefois, c’est principalement sa carrière solo qui lui a permis de s’imposer comme l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme Quand la musique est bonne (1982) ou Je te donne (1985). Il a ensuite mis entre parenthèses sa carrière solo pendant la première moitié des années 1990 pour fonder le trio Fredericks Goldman Jones, avec le Gallois Michael Jones et l’Américaine Carole Fredericks.

Outre les chansons qu’il interprète, Goldman a écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels Céline Dion ou Johnny Hallyday. Il a également composé des bandes originales de films et génériques d’émissions télévisées. C’est enfin un artiste qui s’est considérablement engagé auprès d’Å“uvres humanitaires ou caritatives, notamment les Restos du cÅ“ur, via les Enfoirés dont il est l’un des fondateurs, qu’il a parrainés pendant six ans, et dont il reste le membre le plus assidu.

Découvrez la biographie complète de Jean-Jacques Goldman.

Facebook

Twitter

Newsletter

Rejoignez nos abonnés !

Pour en savoir plus sur la newsletter et gérer votre abonnement, rendez-vous sur la page Newsletter.

Partenaires