Nouveau coffret : Jean-Jacques Goldman – La Collection 1990-2001

La Collection 1990-2001

C’est le 19 novembre prochain que La Collection 1990-2001, collection d’albums de Jean-Jacques Goldman, sera disponible.

Ce coffret regroupe les albums suivants : Fredericks-Goldman-Jones, Rouge, En passant, Chansons pour les pieds, ainsi qu’un DVD regroupant l’intégralité des 33 clips en Haute Définition de ces 11 années. Ils sont tous accompagnés de leurs livrets originaux respectifs.

Un livret de 40 pages est également joint au coffret. Il est enrichis, pour la circonstance, de nouvelles notes de Jean-Jacques Goldman, de photos de pochettes et d’affiches très rares.

La Collection 1990-2001

La Collection 1990-2001

CD

Acheter sur Amazon

  • Pavakhatakhali

    Mmmmmmhhh…
    Voilà un truc intéressant. Bon, qui sent l’exploitation commerciale à plein nez, mais bon, une compil’ d’albums 90-2001 n’ayant jamais existé… Le coffret a l’air esthétiquement réussi…
    Il a l’air garni de choses intéressantes…
    Je préfère acheter ça qu’un album de rebuts de rebuts de rebuts de reprises !
    Allez, j’embrasse chaleureusement tous les Goldmaniaques !

    Enzo

    • Lilie

      Effectivement, c’est du commercial a bloc, mais meme chose, je prefere ce coffret que du « Generation Goldman » qui massacre et surmassacre les originales.

  • fernando

    il me semble que l’album fredericks-goldman-jones est déja dans l’intégrale 81-89,mais bon…il ferais mieux de sortir quelques choses de nouveau…je crois.tous les fans de goldman ont tous les albums et les clips chez eux donc c’est pas nouveaux le coffret.bref…j’adore goldman mais la c’est plus marrant.
    a plus…

  • MIRGAINE Isabelle

    Mouais, c’est bien beau tout ça…mais on attend desespérement des nouvelles chansons

  • Yves Robert

    Bonne idée, mais sera-t-il possible de le trouver au Portugal ? A la FNAC ???? J en doute mais l espoir fait vivre…

  • Philippon

    genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ZOUBEIROU

    J’adore JJG. Je l’écoute à longueur de journée. Je possède tous ses CD et je souffre de ne pas en avoir d’autres. JJG s’il vous plaît, d’autres chansons. Vous êtes si bon et ne pouvez pas nous laisser comme ça. Cela fait longtemps que nous le recclamons. Allez du courage. Je vous aime énormément

  • Julie

    ENFIN !

  • Bof

    On les a déjà …

  • SLG

    bof, un déçue, on les a déjà. Ca ne reprend qu’une partie de sa carrière, j’aurai préféré un nouvel album ou vraiment l’intégrale depuis de ses débuts.

  • hombert

    Et alors votre inspiration est restée coincée en vous impossible de mettre des mots sur vos émotions qui vous habitent, dommage il y a encore des choses à dire,il faut savoir détecter les bonnes personnes qui vous apportera ce qui vous manque encore…………..
    A vos émotions.

  • moll

    Domage on a déja tout , et même les vinil c’est juste domage ca fait un peut comercial mai bon on l’achetera aussi

    • moshe

      Ton discours est connu : je connais tout, je possède tout, j’ai tout entendu… C »est pourquoi je n’admets que l’on fasse « un best of »….

      Sois tolérant, mon gars. Je suis né en 1951 et j’ai le même âge que JJ Godman…

      Sois humble… Dans quelle non-existence te trouvais-tu lorsque les parents de JJ, combattaient les « exterminateurs nazis », où te trouvais-tu lorsque l’on a assassiné Pierre Goldman? Où étais-tu lors des études de JJ. à Lille…

      Evite de juger de l’extérieur la vie de ceux dont tu ne connais qu’une image extérieure et auditive… A moins que, bien sûr, tu ne saches faire une exégèse dogmatique des paroles de toutes ses chansons.

      e

  • http://la-bas rayez marie hélène

    Fan depuis 31 ans, je les aient tous les vinyls, les cd et rares dvd… les compiles…c’est vrai je reprends les mots des fans précédents j aurais préféré un nouvel albulm de jean jacques..lui qui sait si bien écrire, composer, chanter….sur scéne c’est génial aussi…oui pour la compile 1990/2001 j’ achéterais mais non pour génération Goldman …ridicule ….!!!!!reviens nous vite Jean Jacques on est tous là on t attends depuis + 10 ans….tu nous manques trop marie de l’oise

  • claudebdx

    C’est surement la maison de disque et non goldman qui est à l’origine de ce projet ! des clips jamais sortis en dvd, des commentaires et photos inédites voila déjà 3 bonnes raisons pour l’acheter !
    Quand à ceux qui critiquent l’album « GENERATION GOLDMAN » avant même de l’avoir écouté, je leur conseille d’attendre quand même de prendre le temps de le découvrir!
    rappelons que cet album sorti sous le label « my major compagnie » (produit par le fils de Goldman) est sorti avec l’accord en aval de J.J.G. et qui a ensuite approuvé son contenu !
    Peut-être déjà un signe de qualité non?

  • Loran

    tout à fais d’accord avec une parties des commentaires et cela et vrai que l’album « fredericks-goldman-jones » et déjà « dans l’intégrale 81-89″ comme la si bien dit Fernando..moi j’aurais préfèrer pour ces 30 ans de Carrière des version longues où rares plutot que des compiles faites à partir de Cd sortie entre 1989/2001..Ici cela vient à faire du neuf avec du vieux alors que Goldman depuis 1986 à fais des chansons pour d’autres (Céline Dion,Patricia Kaas en 1993).
    Pourquoi ne pas faire une compiles avec des titres réalisé pour d’autres chanteurs(es) qui pourrais ce nommé après sa compiles ‘Singulier 1981/89’… ‘Composé 1986/2001′ qui réunirais seulement ces compostions pour d’autres Artistes y compris qlqs compositions issues des Enfoirées…cela serais une très bonne idée dont je suis sur son publics attends avec Impatience.. à méditer ‘très loin las bas’ dans les maisons de disques :) Merci d’avance

  • Mary

    Je ne dénigre pas forcément l’album Génération Goldman, mais je trouve ça décevant, j’aurai tellement aimé avoir de nouvelles chansons de Goldman, le revoir apparaître! Alors que cet album j’ai l’impression que c’est l’opportunité pour certains de rappeler qu’ils existent…
    P.S: Je trouve ton idée Loran très intéressante!

    • julie

      je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire… Cet album permet juste à certain de poser une voix sur des chansons extraordinaire. La pire reprise, je pense, est  »envole moi » quelle honte… Jean Jacques revient, tu nous manques.

  • christine45

    Si il est vrai qu’il y a des choses inédites;;; alors, je suis preneuse. Mais, je suis comme tous les fans, j’attends désespérément un nouvel album depuis quelques années maintenant.;;
    Je me console avec les autres artistes pour qui il écrit, compose (comme dernièrement Calogero). C’est pourquoi je suis d’accord avec Loran. En effet, pourquoi ne pas faire de compil ou même de coffret regroupant toutes les chansons qu’il a composé pour tout les autres artistes…
    Pour l’album « Génération Goldman », même si on préfère tous « l’original », notre Jean-Jacques, je ne condamne pas la jeune génération (moi qui fait partie aussi des vieilles fans, depuis 1981,
    43 ans). Il y a de bonnes choses, comme la nouvelle orchestration avec des violons, cela rappelle des souvenirs… ça fait du bien d’entendre de nouvelles choses…
    Sinon, pour le voir, je me console, tous les ans, avec le spectacle des Enfoirés à la télévision et en CD. Mais, cette année, si j’arrive à avoir des places à temps, j’espère bien pouvoir aller le voir à Bercy.

  • david

    ouais bof !!
    on les a tous !!! mais par contre l’integral de ses concerts en dvd ça serait le pied !!!

  • Eli67

    Bonjour,

    C’est sur qu’il nous manque mais c’est son choix. Il pense peut-être avoir fait le tour et se consacrer à des oeuvres caritatives est tellement plus enrichissant. C’est mon avis.
    Je ne suis pas d’accord avec les commentaires négatifs sur « Génération Golmann ». J’aime toujours entendre une chanson de Jean-Jacques même interprétée par un autre. Et en plus c’est bien fait.

  • NIKITA

    Hello, ce qui serait top c’est une compil avec les meilleurs live. Je préfère de loin les morceaux en concert avec le petit bout d’âme en plus ! Pour la nouvelle compil « génération Goldman » c’est moyen et quelques morceaux massacrés.

  • bonnefoy

    je suis décue de l’album génération goldmn que j’ai acheté le jour meme de sa sortie à 9 heures piles.

    Mon dieu que certaines chansons sont masssacrées surtout puisque tu parts.
    Aucune émotion dans cette reprise comme je peux l’avoir à chaque fois que notre Goldman International la chante rien avoir bien dommage et bien décue

    PS Monsieur goldman si vous lisez ces messages REVENEZ NOUS VITE

  • BELTRAN Jacky

    Et oui, c’est une petite merveille, un vrai bijou… Je l’ai demandé à mes enfants pour Noël !!!
    Cela comblerait presque son absence… mais il manque tout de même… tant…
    Joyeux Noël à tous et bon bout d’an. Bises. Jacqueline d’Aix en Provence où il fait un ciel superbement bleu.

    • BELTRAN Jacky

      Je complète mon commentaire précédent. Je parlais bien sûr du coffret. Pour le reste, tant que Jean Jacques sera vivant, j’aurai du mal à écouter ses chansons par d’autres, même des jeunes bien sympas.

  • pinson

    mes enfants me l’ont offert pour noël il est genial il manque plus que la même chose pour les autres albums et ma collection sera complete
    il existe deja le coffret de tous les albums de 1990 a 2000 mais il est tres cher
    meilleurs voeux a tous