oct
13
2011
13
2011
Un documentaire sur Jean-Jacques Goldman prochainement sur France 3
France 3 va lancer une série de documentaires consacrés aux plus grands artistes de la chanson française. Le premier numéro est consacré à Jean-Jacques Goldman, et sera diffusé le 31 octobre à 20h35.
Le documentaire va retracer les portait de l’artiste à travers ses chansons, de ses débuts à nos jours, mais aussi de ses collaborations avec d’autres artistes comme Céline Dion ou Johnny Hallyday.
Merci à Angélique & Le zapping du PAF
Newsletter
Catégories
Forum
- Le Topic sur "le retour de JJ", on poste ici et rien qu'ici
- Le Vent de l'Histoire, ouvrage d'Emmanuel Bonini.
- Comme Toi
- Nouvel album studio de Christophe Maé
- ROCKAWAY joue GOLDMAN Ã l'Olympia Pour ELA (13 mai 2012) COMPLET!!
- Disque de diamant Chanson pour les pieds.
- Démodé, 30 ans après ;)
- contact JJG
- JJG au Dôme de Marseille avec Fiori
- Addresse JJG
Réagissez
On va enfin pouvoir le revoir même si ce n'est pas sur scène !!!! Cela nous suffira t il a attendre son prochain album ??? (si il doit y en avoir un !!!) L avenir nous le dira !!! Bisous
on espère tous qu'il y en aura un autre …
… un autre Jean Jacques Goldman ?
JJ dommage pour nous, on n'a plus le plaisir de t'écouter sur de nouvelles musique.
Ca nous manque. On a plus Michel berger, mais toi tu es encore là ! Tu pourrais nous en faire profiter.
Bonne idée !
je sais déjà ce que je vais regarder ce soir-là! (…et enregistrer aussi!)
coucou je n'ai pas eu la possibilité de l'enregister l'emission du 31 du France 3 car pas chez moi !!!!
Tu peux faire une copie ???
Et quelques jours après, une compilation de Carole Fredericks va sortir.
Ainsi que l'album "PLURIEL" dans un nouveau packaging. ^^
ENFIN UN BEAU PROGRAMME TELE …………………………..
Enfin une bonne nouvelle ! Merci pour ce documentaire. Vous nous manquez Mr Goldman ! La musique actuelle est tellement insipide et indigeste. En plus, ils vont tous la même chose. Quand revenez-vous nous voir ? Nous attendons avec impatience le prochain album.
Vivement le 31 pour que l'on revoie enfin JJG à defaut d'un nouveau disque
soirée donc à bloquer…
hé delphine obligation oblige !!!!!! ce soir là dispo pour personne vivement le 31
C'est super génial, une émission sur M. Goldman, enfin il était temps! Je comprends qu'il veuille se consacrer à sa famille mais il ne faut pas qu'il oublit qu'il a des fans qui n'attendent que son retour. Alors s'il vous plait un album pour nous
il me manque trop il chanter trop bien
Merci pour toutes ces infos!!Enfin on va pouvoir profiter d'une émission avec jj en premier plan.. C super.
Merci France 3, déjà que je n'ai pas eu la chance de voir Jean-Jacques en concert (étant née trop tard : en 90), je pourrais au moins voir un reportage, en espérant que ça va l'inspirer et l'inciter à revenir sur scène, pour que je puisse voir au moins un concert ^^ !!!!
Vie privée c'est super mais un peu de vie publque c'est franchement ce que j'attends depuis longtemps.
Merci Mr Goldman Stéph
+ j'attends les spectacle 2012 des Enfoirés avec impatience à Lyon car en 2006 j'ai pu apercevoir Mr Goldman montant dans un véhicule partant répéter sans oublier que le spectacle était super!!!
Encore merci Mr Goldman car je suis fan depuis 1980. Stéph
Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé. Moi, rasé de près et présentable devant ma télé ce soir car, pour une fois, je suis content de payer 123e de redevance, meme si çà fait cher quand meme, excellente journée à tous les fans de …qui vous savez
Je suis devant ma Tv c'est que du bonheur! Je récouvre tout JJG merci à FRance TÉlévisions une belle soirée avec des témoignages très éclairants sur l'artiste et l'homme
31 octobre 2011!!!! quel dommage!!!!!!!! comment ils peuvent parler de politique sur des chansons qui nous ont fait rever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'émission est fantastique… sait-on si elle sera redifusée ou en téléchargement un jour?
Un bon programme….. Une soirée a rechanter les chansons qui on bercée mes belles années…… Que de souvenirs, de nostalgie…..
Merci pour toutes ces années, ces succés, c'est là qu'on se rend compte que le temps passe…
Un grand merci pour cette émission, une belle reconnaissance à cet artiste, à cet homme intègre et engagé, habité d'une âme remarquable tellement impropable à préserver ainsi dans ce milieu.
Merci JJ Goldman pour nous avoir autant fait vibrer, nous avoir donner autant de plaisir avec ces musiques qui ont tellement de sens. Vivement un prochain album.
trés belle soirée, JJG est vraiment quelqu'un de bien
Super émission avec de bons moments et de la nostalgie (Serima, Carol frédériks, Daniel Balavoine…) et surtout peu de bla-bla! Maintenant on n'attend que l'annonce d'un nouvel album !!!!
un mot (enfin presque) MERCI FRANCE3. je trouve ça super de faire enfin un reportage d'une personne encore vivante… et oui d'habitude c'est une fois que les personnes sont parties qu'on peut découvrir l'immense talent de la personne. et là non, nous avons découvert l'immense talent et l'immense personnalité de Jean-Jacques GOLDMAN. je n'avais aucun doute mais franchement ça fait du bien de découvrir encore un peu plus, l'histoire, le registre tout entier d'un artiste humble et rare…. allez encore merci et j'espère que ça ne va pas s'arrêter là….
Merci pour cette émission, une belle reconnaissance à cet homme, artiste intègre et engagé. Merci à Jean-Jacques Goldman de nous avoir donner autant de plaisir avec toutes ses musiques qui ont tellement de sens. Vivement un prochain album.
MERCI INFINIMENT POUR CETTE BELLE SOIREE.
j'ai vécu un vrai moment de bonheur. Du régal. Et quelle profondeur aussi bien dans ses chansons que dans ses réflexions.Née en 1960 je me rends compte avec émotion que j'ai partagé mes premiers émois d'adolescente avec lui et que l'on a "grandi" ensemble.
Avec toute ma tendresse si par hasard Monsieur Goldmann lit ce texte.
Ondine
Suite à son reportage sur la 3 on aimerait tant qu'il revienne avec un nouvel album et surtout de le voir sur scène faites que cela arrive ca serait tellement bien!!!!!!!!!!!!!!!!
UN TRÈS GRAND MERCI A FRANCE 3 pour cette superbe émission. J'ai pu revivre toutes les étapes qui ont jalonné ma vie pendant ces trente dernières années. Merci pour cette magnifique soirée !
"Il suffira d'un signe…" On en attend un de Jean-Jacques… Il nous manque terriblement !
Super émission ce soir!! Et quelle bouffée d'oxygène que d'avoir vu JJG même si ce n'était pas en vrai! J'aimerai (et je ne dois pas être la seule ^^) qu'il nous refasse un concert ; je n'ai pas eu la chance de le voir sur scène vu que je suis née en 1990. Il nous manque!!!! Mais c'était vraiment une superbe soirée grâce à France 3!! J'ai hâte de voir l'émission consacrée à Michel Berger, grand artiste que l'on n'oublie pas non-plus!!
que du bonheur de te revoir jean jacques
que d'émotions quel homme simple, discret et talentueux
vivement que tu remontes sur la scène jean jacques
nous t'attendons
Merci France 3 pour cette belle émission et merci à JJ Goldman pour ces belles chansons et cette personnalité. J'espère que cette année j'aurai le plaisir de le voir sur scène????????? et merci de poursuivre avec les Enfoirés cette année encore.
Bravo Mr Goldman Stéph
Super reportage, merci France3! Pleures, sourires se sont entrecroisés entre nostalgie, bonheur et espoir pour un monde meilleur. Né un 11 Octobre 81, cela fait 30 ans que je suis bercée par tes valeurs et c'est que du bonheur. Une petite scène en Martinique serait la cerise sur le gâteau! Merci encore JJG.
Quelle belle émission ! Merci à tous ceux qui l'ont produite, diffusée… et un grand merci à l'artiste. Notre JJ Goldman ! Un artiste magnifique, au grand coeur, qui peut magner les mots avec subtilité pour faire passer ses idées et celles de beaucoup d'anonymes, des gens que l'on croise dans la rue.
Mr Goldman, dans un des reportages, Michel Drucker vous demande ce que cela vous fait d'être aussi populaire alors qu'a priori, vous ne le vouliez pas autant ou en tout cas, pas devenir une personnalité pour être une personnalité. Vous lui avez répondu que seule votre musique comptait, que vous vous inspiriez de votre vie et aussi celle de gens autour de vous, de la vie en général. C'était pour ça que vous composiez. Vous avez rajouté à la fin de l'entrevue que s'il ne passait plus rien dans la vie, vous n'auriez plus d'inspiration. Mais il se passe tellement de choses dans le monde en ce moment ! Dans la vie de tout le monde ! Vous ne pouvez pas rester indifférent à toutes ces choses !!! Vous nous manquez ! On a besoin de vous ! Revenez nous voir ! Dites nous que vous allez bien ! Rassurez nous ! ON A BESOIN DE VOUS !!
bonjour joli message que vous avez fait sur JJG K L GRAND HOMME ; malheureusement qui est très rare maintenant de trouver dans ce monde j ai besoin de votre aide je me rappelle plus du titre de la chanson qu il à dédier à MR BALAVOINE qui était aussi un super chanteur que j aime aussi comme JEAN JACQUES G merci
Il s'agit de "CONFIDENTIEL" . Voici les paroles.
<p align="CENTER"><span style="font-size: small">Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout c'qu'on s'est dit, tout c'qu'on a fait
Qu'c'était pas pour de faux, que c'était bien
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
J'vais pas te dire qu'faut pas pleurer
Y'a vraiment pas d'quoi s'en priver
Et tout c'qu'on n'a pas loupé, le valait bien
Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ca restera comme une lumière
Qui m'tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas</span>
Bonjour,
La chanson dédiée à Daniel Balavoine est "Confidentiel" =)
c'est confidentiel
Merci pour cette émission, moi qui suis un fan depuis ces débuts, j'ai encore appris des choses sur ces textes. Que d'émotions !! Mais bon sèrieusement, JJ si tu nous lis , va falloir nous sortir un nouvel album et une tournée. Tes filles sont assez grandes pour te voir sur scène (elles y étaient pour le concert des enfoirés de l'an dernier, si j'ai bien su compter la petite dernière à entre 5 et 7 ans). C'était la condition pour qu'il ressorte un nouvel album et tournée. Tu manques à beaucoup de monde.
Moi qui pensais passer une soirée ordinaire, je te trouve par hasard sur mon écran…. Mon coeur sursaute, mon bide se serre, la nostalgie s'installe : je monte le son et j'éteins mon portable et surtout je sors les mouchoirs.
Une joie immense de te retrouver, d'écouter tes morceaux qui m'ont accompagnée de ma naissance à mes presque 30 ans… A chaque fois, un sentiment indescriptible comme si tu étais un parent comme si tes musiques étaient des soeurs, un goût de bonheur passé, une odeur de famille heureuse qui a veilli et de l'eau qui a passé sous les ponts, beaucoup, beaucoup trop…
J'ai chanté tes textes des milliers de fois sans vraiment y réfléchir étant enfant, je les redécouvre aujourd'hui en comprenant le sens et le poids de tous les mots (maux….).
Merci de m'avoir fais grandir avec toi, toi qui a le double de mon age et qui est un repère immense dans ma vie. Offre nous encore un peu de toi, de ton talent, une dernière fois.
Bonjour Alicia,
Je ne te connais pas mais je partage de tout coeur ton commentaire. C'est vrai qu'il nous manque notre JJG !!!
Bonjour,
J'ai vu le fameux documentaire sur France 3 hier soir, et je me rends compte que notre Jean-Jacques manque terriblement à la chanson française! Une petite lueur d'espoir quand même lorsque Christophe Maé dit qu'il travaille actuellement sur un prochain album! J'ai enfin compris le sens de pas mal de ses chansons désormais. Merci Jean-Jacques pour le bonheur que tu apportes dans chacune de tes chansons!
Quelle claque !!! D’un documentaire dont je n’attendais rien de spécial (images vues et revues) il ressort une émission absolument formidable et riche en émotions et souvenirs…
A marijo25, le titre de la chanson dédiée à Daniel Balavoine est "Confidentiel" =)
Une émission très complète sur les plus de 30 ans de carrière de JJ. Toutes les facettes de l'artiste interprète-auteur-compositeur ont été passées en revue, avec de beaux hommages de proches ou d'autres artistes qui ont partagé "un bout de chemin". De l'émotion, mais bien dosée. Pas de voyeurisme. Le portrait parfait à l'image d'un homme doué, simple, populaire, sans chichi.
Bravo France 3
http://programmes.france3.fr/discographie/index.p…
J'espère que mon pote va m'amener le dvd de l'émission vendredi; si tu n'as pas pu la regarder, sache qu'elle est rediffusée dans la nuit de mercredi à jeudi à 00h50 sur France3; en tout cas, à la fin de celle-ci, je me suis dit "mais qu'est-ce-qu'on peut bien faire juste après çà?"; ou que tu sois, JJ, sache qu'on ne t'oublie pas
Superbe émission sur un chanteur exceptionnel et un compositeur de génie. J'ai eu la chance d'assister au concert au zenith du Mans en avril 2002 avec 2 de mes enfants (17 et 16 ans à l'époque). Malheureusement mon épouse était à l'hôpital à l'époque coincée sous une bulle atteinte par une leucémie. Je me rappelle que le concert fut tellement extra que j'appelais ma femme avec mon mobile pour la faire participer à distance. Aujourd'hui,,elle est guérie et, l'an prochain, j'aimerais tant que 10 ans après je puisse aller avec mon épouse à un concert de notre artiste préféré si humble et si doué en même temps. Oui reviens Jean-Jacques, tu nous manques !
En vous lisant j'ai été très émue et j'espère que Mr Goldman lira ce beau message d'amour pour votre épouse, d'espoir pour les autres (2 de mes frères sont très atteints par cette maladie..) et surtout qu'un peu grâce à lui (ses belles chansons etc…) nous pouvons oublier les grands malheurs pendant quelques heures (moi si le moral baisse je m'isole en écoutant de la musique..). En attendant je vous souhaite tout le meilleur à vivre chaque jour qui passe avec votre petite famille.
Et pour vous Mr Goldman, revenez-nous au + vite afin que nous puissions profiter de vous sur scène même sans un nouvel album car toutes vos chansons sont trop belles pour ne pas être de nouveau chantées sur scène Stéph
Voilà pour celles et ceux qui n'ont pas pu le regarder j'ai créé la vidéo sur ma dropbox en lien publi chttp://dl.dropbox.com/u/22398404/Jean%20Jacques%20Goldman.avi
bonjour Flashback,
j'ai raté le coche pour la diffusion telé et on dirait que ton lien a été victime de son succès…
Y a t il moyen de regarder ce reportage en streaming qqpart sur le web?
Merciiiii !!
http://www.youtube.com/watch?v=o0Ep0QPXGVY voilà mon lien youtube , pour le lien dropbox il faut attendre 3 jours comme tu dis victime de son succès lolll
merci ! mais decidemment on dirait que nos autorités sont pas d'accord sur youtube…
je réessaye ton lien d'ici quelques jours.
merci pour ce que tu fais !
j'ai trouvé celui là aussi http://www.youtube.com/watch?v=WYa_bR7XN0s
http://www.youtube.com/watch?v=o0Ep0QPXGVY voilà mon lien youtube , pour le lien dropbox il faut attendre 3 jours comme tu dis victime de son succès lolll
merci flashback, t'es au top
)
<span style="font-size: 120%;color: #0000ff">De rien</span>
<span style="font-size: 120%;color: #0000ff"></span> <img src="http://users.numericable.be/guitarbyflash/images/jjg.gif" />
coucou , moi je l ai rencontrée dans le privé notre JJG .. quelqu'un de simple et assez timide .. helas , il a dit qu'il ne fera plus de scene , mis a part les enfoirés
salut !J'ai 12 ans et j'adore Jean Jaques Goldman , c'est mon chanteur préféré . Si il pouvait sortie un nouveau tube ça serai super!!!!!!!